© 2019/2020 par Annelise CASTANEDO. Référencement OO-WEB.fr

Reiki à Lille

Le Reiki est une technique d'origine japonaise. Elle vient de "Rei", l'énergie vitale universelle, et "ki", cette énergie qui est en nous. Faire un soin Reiki en tant que praticien, c'est servir de canal pour diffuser cette énergie vitale en quelqu'un, par le biais des mains. Il n'y a pas de manipulation physique, juste un contact léger des mains sur votre corps, dans le respect et la bienveillance. De votre côté, le soin Reiki va pouvoir rééquilibrer vos énergies

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Tout d'abord, un temps d'échange pour évoquer ce qui vous amène. Soucis, problèmes, envie de découverte... Vous pouvez parler en confiance et en toute confidentialité.

Ensuite vous vous allongez sur une table de massage, en gardant votre tenue (sauf les bijoux). Il n'y a nul besoin de se déshabiller pour une séance de Reiki. Une musique apaisante peut être mise si vous le désirez. Pendant 1h à 1h30, vous allez ressentir le contact de mes mains sur différents niveaux du corps. Ainsi, l'énergie va se transmettre là où vous en aurez le plus besoin, de façon naturelle.

Après l'imposition des mains, encore un temps d'échange pour parler de vos ressentis, vos envies.

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

Les bienfaits d'une séance de Reiki sont nombreux. On peut noter :


- aide à la confiance en soi
- rééquilibrage des émotions, des énergies
- détente, bien-être
- déblocage des tensions (physiques ou émotionnelles)
- apaisement des douleurs de maladies chroniques telles que l'arthrose...
- aide précieuse en cas de dépression, mal-être général

Combien de séances de Reiki dois-je faire ?

Tout dépend du souci rencontré. Parfois une à deux séances suffisent pour un apaisement durable. Pour d'autres personnes un accompagnement à plus long terme est nécessaire. Faites selon votre bien-être et vos besoins, la meilleure des réponses vient de votre ressenti.